KLEZMERSTONE
- 04 novembre 2005
- | Horaire : 20h00
Quand Micha Passetchnik, un trompettiste de l’ONPL, s’acoquine avec quatre musiciens de l’Orchestre National de Jazz et du Gros Cube pour célébrer le mariage du jazz avec la musique juive des pays de l’est !
Concert le 4 novembre
Maison de quartier St Serge - Place Ney - ANGERS
Vous étiez 150 à assister au concert de Klezmerstone. Ce groupe nous a enchanté avec cette musique venue de l’Est emprunte de tradition et qui évoque les moments de la vie de ces peuples. Une vraie performance technique que d’interpréter cette musique uniquement avec des souffleurs !!!
Cette soirée s’est très agréablement terminée par un cocktail offert par notre partenaire Fnac et réalisé avec beaucoup de soin par de nombreux bénévoles que nous remerçions chaleureusement !
KLEZMERSTONE
A l’origine de « Klezmerstone » Micha Passetchnik, trompettiste biélorusse, né à Mozyr, en 1972, il fait ses études au Conservatoire de Région de Mozyr puis à l’Académie de Musique de Biélorussie où il obtient ses prix de trompette, musique de chambre et direction d’orchestre. Parallèlement, il joue dans différents orchestres de bals juifs (Trompette et Accordéon) et il découvre le large répertoire des musiques nomades notamment les musiques traditionnelles de l’Europe de l’Est et les musiques Tziganes.
Micha Passetchnik : Trompette.
Geoffroy Tamisier : Trompette.
Jean-Louis Pommier : Trombone.
Alban Darche : Saxophones.
Patrick Charnois : Saxophone Bariton.
Qu’est ce que la musique Klezmer ?
La musique « klezmer » est une musique populaire de tradition juive (dont le nom provient des expressions hébraïques « kley »(instrument) et « zemer » (voix)) jouée jusqu’à l’aube du XX siècle par des musiciens itinérants dans toute l’Europe centrale et orientale.