Little RINA and the FRENCHIES
- 26 septembre 2017
- | Horaire : 20h30
Grand Théâtre d'Angers à 20h30
Concert gratuit - Présentation de saison
Cet orchestre tourangeau est né de la rencontre d'un groupe de swing manouche, les Frenchies, et de la chanteuse Marina Coccia dite "Little Rina", spécialiste notamment de Kay Starr et Peggy Lee ; une réunion de la Loire et du Mississippi (titre de leur premier album) en quelque sorte !
Très fortement imprégnée de la culture américaine des 50's, Marina a débuté sa carrière de chanteuse en se produisant sur les scènes underground du Rockabilly. Sa formidable énergie en concert (qui tranche avec une personnalité discrète) et sa voix puissante ont tôt fait de conquérir le public et la fusion avec le swing "à la Django" des Frenchies a donné un résultat efficace, très dansant et plein de bonne humeur ! Le répertoire s'est alors élargi avec bonheur au jazz des années 30 et 40, au boogie-woogie et au rhythm'n blues avec des emprunts à Louis Jordan, Ray Charles, Carl Perkins et même Jimi Hendrix. Les talents conjugués de Marina, du très goodmanien Etienne Quezel et de Kevin Goubern, aussi à l'aise dans le blues que dans le jazz, leur ont permis d'acquérir une renommée qui va bien au-delà de leur région d'origine et de se produire dans de nombreux festivals tant en France qu'à l'étranger.
Marina Coccia : chant ; Etienne Quezel : saxophone alto, clarinette, clarinette basse ; Kevin Goubern : guitare solo ; Carl Cordelier : contrebasse ; Laurent Blet : guitare rythmique.