FATHER AND SON
- 13 mars 2020
- | Horaire : 20h30
Centre Georges Brassens d'Avrillé à 20h30
Difficile d'échapper au virus de la musique quand on a un père qui est l'un des meilleurs saxophonistes d'Europe. Et pour un père quel plus grand plaisir que de se faire accompagner de son fils dans sa passion ? Le rêve de Michel s'est donc concrétisé avec cet orchestre co-dirigé en compagnie de son fils César, fils dont le niveau musical promet d'être à l'égal de celui du père. La rythmique de cette formation n'est pas en reste avec la présence de François Laudet dont la pulsation est tout simplement inégalable.
Pour l’instant, outre le Caveau de la Huchette à Paris qui les accueille régulièrement, ils ont également participé aux festivals de Châtelguyon (2017) et du Mont-Dore (2018). Car le swing coule dans leurs veines depuis plusieurs générations : Count Basie, Illinois Jacquet, Lionel Hampton, Eddie "Lockjaw" Davis, Arnett Cobb, Jo Jones, Milt Buckner , Wild Bill Davis et bien d'autres, sont des légendes de l'Histoire du Jazz que Michel a eu le bonheur d'entendre et de voir sur scène grâce à son propre père !
César a finalement pris la suite de cette passion familiale avec pour résultat ce magnifique quartet dans la pure tradition des petits combos des années 50/60.
Michel Pastre : saxophone ténor ; César Pastre : piano ; Raphael Dever : contrebasse ; François Laudet : batterie.