Les SAND SISTERS - Terriblement Swing
- 24 octobre 2020
- | Horaire : 20h00
Festival Jazz à l'Heure d'Eté
Théâtre Chanzy à 20h
Tarifs 3 à 20€
"Terriblement swing"
Ces trois sœurs de swing se sont réunies autour de leur passion commune pour le jazz vocal des années 30 et 40. Sur fond de ségrégation raciale, de guerre qui couve et de crise sociale, les groupes vocaux se révèlent, s'inventent, et l'écho de leurs voix résonnera tout au long du 20ème siècle. Après avoir visité avec passion le répertoire des Andrews Sisters, les Sand Sisters remontent le temps. Celui des chanteurs des Barber Shops des quartiers noirs de la Nouvelle Orléans, imprégnés par les negro-spirituals. Ce temps où le jazz, le swing, étaient considérés comme la musique du diable !
Dans les années 20, les Boswell Sisters annoncent une nouvelle ère en s'émancipant des codes de leurs aînés. Leur style sera inventif, authentique, combatif, pimenté, cuivré. Il nous parlera de racines, de transe, de fièvre.
Cette nouvelle création des Sand Sisters nous plonge dans cette époque explosive. La famille s'agrandit avec des cuivres : plus on est nombreux, plus la fête est belle. Le maître-mot de leur accord c'est la joie d'être ensemble, la joie de tisser des liens forts avec les musiciens qui partagent leur scène, de transmettre au public leur plaisir de jouer. C'est festif, pétillant, épatant !
Sisters - Rachel Fandi, Nathalie Old, Eva Paquereau : chant.
Brothers - Étienne Poinsot : trompette ; Alain Pierre : saxophones ; Étienne Quezel : clarinette ; Pierre Le Bot : piano ; Bernard Bichon : contrebasse ; Gabor Turi : batterie