Agathe SAHRAOUI chante Billie Holiday
- 02 octobre 2009
- | Horaire : 21h00
Agathe Sahraoui a débuté en chantant des airs d’Ella Fitzgerald dans les rues de La Rochelle, pour son apprentissage et le plaisir des passants. S’ensuivra une carrière de choriste : plus de 10 ans de tournées et d’enregistrements avec les plus grands noms de la chanson : Mory Kante, Maurane, Florent Pagny ou Céline Dion ...
Aujourd’hui, nourrie par ses rencontres prestigieuses et par ses voyages, Agathe Sahraoui chante Billie Holiday. Elle chante l’amour et ses douleurs avec une voix à vous mettre le cœur à la renverse et une émotion intacte.
PHILIPPE DARDELLE (contrebasse) Etudie avec Jean-François Jenny Clarke. Accompagne pendant deux ans Elisabeth Caumont, puis le saxophoniste & chanteur américain David Schnitter (ex “Jazz Messengers” d’Art Blakey). Plusieurs années contrebassiste du Trio de Christian Vander et de “Offering”. S’est installé depuis quelques années en Bretagne et s’y produit fréquemment dans diverses formules poursuivant son exploration du jazz.
ERWAN BOIVENT (guitare) Après un parcours éclectique dans divers styles de musiques (rock progressif, dub,, world, jazz, electro, composition de bande son pour le théâtre et des installations artistiques), entre Paris, Londres et les Etats Unis (où il a vécu et étudié le Jazz), Il revient s’installer en Bretagne où il approfondit son exploration du Jazz dans diverses formations, et enseigne la guitare et le Jazz, notamment à l’Université de Rennes II où il assure les cours d’improvisation et la direction du Big Band Universitaire.
Agathe Sahraoui : chant
Erwan Boisvan : guitare
Philippe Dardelle : contrebasse