FLORIN NICULESCU Quartet
- 29 janvier 2008
- | Horaire : 20h30
Pour rendre hommage à Stéphane Grappelli à l’occasion du centenaire de sa naissance, un nom s’imposait, celui de Florin Niculescu.
Ce violoniste prodige, admis à l’académie de musique de Bucarest à l’âge de 6 ans, installé à Paris depuis plus de vingt ans, a acquis une renommée internationale. Elle est due à la fois à sa grande virtuosité et à sa capacité à s’intégrer à tous les types de musiques, du classique au jazz dans ses diverses formes, en passant bien sûr par la musique folklorique héritée de ses origines tziganes.
Cette riche personnalité en fait un musicien complet qui a multiplié les collaborations avec les plus grands noms : Boulou et Elios Ferré, Christian Escoudé, Babik Reinhardt pour le jazz « tendance manouche », Emmanuel Bex, Simon Goubert, Marcel Azzola, sans oublier les meilleurs artistes de variétés, Henri Salvador, Charles Aznavour, Patrice Bruel, Françoise Hardy, etc.
Et bien sûr avec le Gipsy Project de Biréli Lagrène, qui reconstitue le célèbre Quintet du Hot Club de France de Django, où il occupe la place de Grappelli.
Florin Niculescu : violon
Andreas Oberg : guitare
Jean-Philippe Viret : contrebasse
Bruno Ziarelli : batterie
Le grand violoniste roumain Florin Niculescu, accompagnateur attitré de Bireli Lagrène, rend hommage à Stéphane Grappelli pour le centenaire de sa naissance. « Niculescu, prodigieux de son, de justesse, d’agilité, de dynamisme, se situe dans la lignée des grands violonistes de jazz » F. Marmande - LE MONDE
Avec le concours d’OPAZ, société française qui conçoit, produit et distribue des équipements de sonorisation professionnelle.
Mardi 29 Janvier 2008 à 20h30
Grand théâtre d’Angers
Tarifs : 5 à 20 euros
Réservation :
-
- Grand Théâtre d’Angers - Place du Ralliement - Tél. 02 41 24 16 40/41
- Théâtre Le Quai - Cale de la Savatte - Tél. 02 41 22 20 20
- FNAC - Rue Lenepveu - Tél. 0892 68 36 22 (0.34/min)