Les Red Hot Reedwarmers
- 20 octobre 2006
- | Horaire : 21h00
Les Red Jot Reedwarmers est composé de six musiciens, vivant aux quatre coins de la France et en Allemagne. Ils se produisent depuis plusieurs années dans leurs propres orchestres et c’est au cours de festivals et de concours internationaux qu’ils se rencontrent. Après quelques jam sessions et de multiples discussions, ils découvrent progressivmeent le point commun qui les réuniera : la passion pour la musique de Jimmie Noone. Durant l’été 2003, c’est le début de l’avneture et la naissance des Red Hot Reedwarmers.
Jimmie Noone est l’un des plus brillants clarinettistes des années 20 qui influença l’époque swing des années 30 et 40. En 1927, il pris la direction d’une formation, le Jimmie Noone’s APex Club Orchestra qui se produisit à l’Apex Club dans le quartier sud de Chicago.
Aurélie TROPEZ (Clarinette, Saxophone alto)
Martin SECK (Piano)
Henry LEMAIRE (Banjo)
Jean-Philippe PALMA (Tuba)
Julien REICHARD (Batterie)
Stéphane GILLOT (Saxophone alto, baryton, clarinette)
Au sein de ce quintet, les deux jeunes virtuoses Stéphane Gillot (sax alto) et Aurélie Tropez (clarinette), font revivre le répertoire du grand clarinettiste Néo-Orléanais Jimmy Noone, qui enflammait les club de Chicago à la fin des années 20.
Concert le 20 octobre, à partir de 21h
MJC de Saumur, Place de Verdun
Concert en partenariat avec Jazz Pour tous
Renseignements et réservation au 02 41 40 25 60