Association Jazz Pour Tous

LAOUN SHARKI (jazz oriental)

  • 16 août 2006
  • | Horaire : 19h00

« Un jour où nous étions ensemble, nous fumions le narguilé et nous sommes tombés dans un sommeil profond, et nous avons rêvé. Au réveil, nous nous sommes rendus compte que nous avions tous fait le même rêve, nous avons pris nos instruments et nous nous sommes mis à le raconter. » Laoun Sharki

 

Laoun Sharki soigne ses arrangements et ses sonorités pour nous offrir un voyage envoûtant au rythme de l’Orient, des traditions musicales arabes, persanes, et ottomanes. Reprenant des thèmes traditionnels classiques (Samaî, moushah, longa, etc) et populaires (musique de Haute Egypte, reprises de Oum Kalsoum, Rabib Abou Khalil et musique soufie), Laoun Sharki navigue aussi dans des univers musicaux éclectiques (musique des balkans, jazz...) pour mieux nous envoûter et nous convier à la danse.

Laoun Sharki propose une nouvelle approche de la musique orientale, à travers un travail d’improvisation ouvert vers le jazz et de recherches de sonorités métissées. Cette approche très personnelle du métissage musical permet à chaque musicien de s’exprimer pleinement à travers ses propres recherches musicales, ses propres compositions. Sur scène, le groupe invite le public à un voyage initiatique à travers les sons lointains du désert, la douceur du temps qui s’étire des oasis, les rencontres bruyantes et vivantes des villes d’Orient, l’esprit de fête oriental et balkanique. Les musiciens nous entraînent vers cette Europe de l’Est où Orientaux, Ottomans et Européens se croisent encore.

-  Troisième rendez-vous de Jazzambar - 16 août - 19h 
-  Place saint Eloi (musée des Beaux Arts) avec la complicité du café des orfèvres 
-  En cas d’intempéries, repli aux Greniers saint Jean

Galerie photos