Association Jazz Pour Tous

Cool-jazz Duo / Ease of sunrise

  • 14 avril 2006
  • | Horaire : 21h00

Pour les amateurs de voix suaves et entrainantes, voici un rendez-vous à ne pas manquer. Deux duos vont se partager l’animation de cette soirée.

Cool-Jazz "c’est l’histoire [...] de la rencontre entre un guitariste surdoué et une chanteuse au timbre de voix d’une grave suavité. D’emblée, la voix de Karin Anderson donne à cet album une magnifique chaleur empreinte d’une sensualité latine. La guitare de Jean-Luc Béranger ne cherche pas à jouer les contrastes mais s’adapte au contraire à la voix de la chanteuse jusqu’à la prolonger lorsque celle-ci s’efface. Subtile osmose [...] Ca swingue et ça se boit comme du petit lait tant les interprétations et les arrangements sont simples. Les deux protagonistes s’amusent (et nous avec). On accorde à ces deux-là un capital de sympathie. Celui de la spontanéité jouissive." Jean-Marc GELIN / JAZZMAN (Fév. 2005)

Photo gauche : Cool Jazz : Karin Anderson et Jean-Luc Beranger (guitare)

Ease of SunriseConstitué au cours de l’année 2003, ce jeune duo nantais est le fruit d’une rencontre dans les lieux où résonne le jazz. Leur musique est profondément influencée par les duos qui ont fait l’histoire du jazz, de Ella Fitzgerald & Oscar Peterson à David Linx & Diederik Wissels sans oublier Bobby McFerrin & Chick Corea. Ils s’approprient également un répertoire fait d‘un jazz métissé, qui s’inspire aussi bien du be-bop, du funk ou de la soul que des musiques latines, qui sont les influences de jeunes musiciens d’aujourd’hui. Leur musique est davantage un dialogue entre deux instruments qu’un chant accompagné par un piano.

Photo ci-dessous : Ease of sunrise : Chloé Cailleton et Armel Dupas (piano)

 

Galerie photos